Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve, alors que lorsqu'on rêve à plusieurs, c’est déjà une réalité.
L'utopie partagée, c’est le ressort de l’Histoire

Notre
manifeste

Faire avancer les consciences

Nous souhaitons éveiller les esprits sur le développement durable, inspirer les gens et les dirigeants, pour penser autrement l’entreprise et le monde. Pour partager notre conviction qu’il n’y a pas de modèle économique viable pour une banque sur une planète et dans une société en faillite. Pour faire naître le désir d’objectifs radicaux plutôt qu’incrémentaux, de solutions innovantes qui transforment les difficultés en opportunités, de modèles économiques positifs qui changent le monde et la vie des gens.

Parler c’est aussi écouter. Écouter tous ceux qui se sont donné pour rôle de transformer positivement la société, les banques, leur employeur. Écrire aussi, pour réfléchir, penser la suite, faire une pause. Pour toujours faire avancer la cause.

Faire avancer les pratiques

Nous sommes des utopistes, des militants mais aussi des praticiens et des experts dans la transition vers le développement durable. Acupuncteurs du changement, nous concentrons nos efforts sur les points d’énergie les plus puissants pour transformer les banques: la raison d’être et les marques positives, l’innovation durable, l’ancrage local et la dimension économique du développement durable. 

Faire avancer le mouvement à impact positif

Et parce que nous tenons à notre indépendance autant que nous croyons à l’interdépendance entre la banque et ses environnements, parce que nous pensons que l’on peut mettre l’efficacité de l’entreprise privée au service de l’intérêt général, nous sommes aussi engagés avec passion dans le monde associatif.